Dr Patrick JOUHAUD

Dr Patrick JOUHAUD

Docteur en médecine et Ostéopathe libéral

« Transformer le toucher pour libérer les mouvements de vie… »

Docteur en Médecine, Diplômé en Ostéopathie, Patrick Jouhaud s’est consacré à la médecine d’urgence, puis à la médecine générale, avant de créer en 1990 un Pôle de Médecine Ostéopathique à Limoges. il enseigne également L’Ostéopathie depuis de nombreuses années. Son enseignement comme ses traitements s’inspirent des travaux et écrits publiés d’A.T. Still, de W.G. Sutherland et de R.E. Becker, de l’enseignement pratique et théorique de Nicette Sergueef, Pierre Tricot et James Jealous.

il a étudié  la biodynamie ostéopathique avec J Jealous, puis  l’embryologie biodyamique avec Brian Freeman et lui a permis de faire les liens dans cette dynamique tissulaire et liquidienne. Ces liens sont les champs métaboliques de croissance qui  sont les nouveaux outils de santé.

Dans la lignée de la philosophe « Stillienne », la pédagogie de ces cours est essentiellement pratique et ouvre l’esprit à la compréhension de la vie.
La transmission du « savoir-faire » se conduit également dans le cadre de l’animation d’une ONG au Cambodge (Docosteocam).

Voir le CV complet

 

Retour haut de page