OSTEOPATHIE STRUCTURELLE : "Le complexe lombo sacré et ses solutions pratiques"


Durée : 2 JOURS .... 16 heures


Date : Vendredi 23 et Samedi 24 MARS 2018


Intervenant(s) :


Coût de la formation : 400 € les 2 jours


Lieu : LOPG - Parc EURASANTE - 57 rue Salvador ALLENDE - 59120 LOOS

 

Programme de la formation :

Principe :

Mettre en présence les praticiens ostéopathes d’origine et de niveaux divers, et un formateur, avant tout thérapeute de grande expérience, pour le complexe lombo sacré . Une rencontre autour des problèmes et interrogations posés par cette pratique quotidienne en ostéopathie.

Présentation :

Tout praticien, quelle que soit son expérience, est confronté quotidiennement à la recherche de solutions thérapeutiques aux problèmes pathologiques que nous soumettent nos patients. Le but de ces rencontres est de permettre un échange expérientiel aussi bien théorique que pratique, le plus adapté possible aux besoins des thérapeutes présents. Le formateur s’efforcera d’apporter les réponses ainsi que les solutions techniques, pratiques, appropriées, qui s’y rattachent.

Par cette formule, Mr TERRAMORSI se met en présence des praticiens avec sa longue expérience de pratique quotidienne en cabinet, ainsi que ses qualités d’enseignant adaptable à une demande très diverse.


Objectifs de la formation :
Peut-on parler de lésion en ostéopathie ? Est-ce une "arlésienne" ou correspond-elle à une réalité matérielle ? Pourrait-on alors parler de lésion structurelle, voire de lésion structurée ? Si oui, cela pourrait modifier non seulement les techniques utilisées (fonctionnelles, structurelles, directes, indirectes), mais également l'approche (quête de la "lésion primaire", indications et contre-indications, limites du modèle), et aller jusqu'au comportement complet du thérapeute (attitude thérapeutique, loi du moindre effort, prise en charge immédiate, fréquence et durée des séances, jusqu'où aller dans le soin, etc.).